• Aucun objet n'a été choisi.

Kelly

le sac Kelly

Chaque objet porte un nom, chez Hermès. Mais certains baptêmes sont plus originaux que d’autres. Celui qui ne s’appelle pas encore le Kelly existe déjà depuis longtemps quand il devient célèbre.

 

Dans les années trente, Robert Dumas crée un sac à main pour dame à l’esthétique rigoriste, en rupture avec le décoratif en vigueur à l’époque. La princesse de Monaco, alias Grace Kelly au cinéma, l’aime tant qu’elle en a commandé une demi-douzaine dans des nuances variées. Mais un jour de 1956, alors qu’elle descend de voiture, le modèle qu’elle a élu pour sa sortie se fait bouclier de cuir contre les paparazzi qui la guettent, et devient le premier garde du corps de son enfant à naître quelques mois plus tard, la future princesse. La photo fait la couverture du magazine Life, et le tour du monde, et le sac trouve son nom de scène. C’est donc sous son nom de « Kelly » que le modèle continue son histoire et enrichit sa collection de nouvelles formes, nouvelles tailles, nouvelles matières et nouveaux coloris sous l’impulsion de Leïla Menchari, la fée des vitrines, et du Studio de Création maroquinerie. Kelly Lakis, Kelly Shoulder, Kelly Relax, Kelly Cut… autant de variations qui font appel aux savoir-faire exceptionnels des maroquiniers-selliers et la folie créative de la Maison.

Et puisqu'un Kelly est aussi rare que précieux, puisque pour bien choisir le sien, il faut le voir, le sentir, le toucher, ou passer sa commande auprès d'un vendeur averti, il est en vente uniquement dans nos magasins.