Harnais de Cour

Carré en twill 100 % soie, roulotté à la main (90 x 90 cm)
Coloris : orange/rose pâle/bleu

Dessiné par Philippe Ledoux

Réf. : H001624S 24

350,00 €

Afin d’optimiser nos services, l’achat en ligne est suspendu jusqu’au 17 juillet.
Profitez-en pour parcourir notre sélection d’objets !

Nouage

Couleurs (10)

Nouage

Couleurs (10)

350,00 €

Afin d’optimiser nos services, l’achat en ligne est suspendu jusqu’au 17 juillet.
Profitez-en pour parcourir notre sélection d’objets !

HISTOIRE DU DESSIN

Deux chevaux s’en sont allés, laissant là leurs harnais… Des artisans d’exception s’attachaient à réaliser ces attelages de cérémonie couramment utilisés en France jusqu’au milieu du XIXe siècle, puis réservés aux cours souveraines et aux sorties de gala... En ces temps où la « langue de cour », dans bien des pays d’Europe, était le français, les harnais de cour furent dits « à la française ». Pouvait-il en être autrement ? Crinières tressées de soie ou garnies de ces bandes de velours ornées de glands et de broderies que l’on nomme palatine, cocardes de métal ou de passementeries, œillères rutilantes, cuirs piqués de la main de maîtres selliers… Il est aisé d’imaginer leur belle allure, caparaçonnés ainsi, cheminant entourés de ces hommes qui veillent sur leur marche et sur leurs passagers : piqueurs, postillons et autres garçons d’attelage. Ils sont revêtus d’étoffe, de métal, de cuir et chacun de leur pas résonne du son vif des sabots sur le sol et du cliquettement des boucleries gravées aux armes de leur maison. Qu’ils soient deux, six ou huit, les chevaux, pour ces sorties, soignent leur apparence !

Services

  • Des questions sur cet objet ?
    Contactez-nous en mentionnant son nom ou sa référence : H001624S 24, par e-mail ou téléphone au +33 (0)1 49 92 38 92 (du lundi au vendredi, de 10h30 à 18h30, hors jours fériés).

  • Livraison en boîte orange, où vous le souhaitez.
    Consultez les modes, frais, délais de livraison et les moyens de paiement acceptés. Retour facile et offert sous 30 jours.

  • Préservez toute la beauté de votre objet.
    Conservez-le dénoué et veillez à ce que vos bijoux et accessoires n'en accrochent pas les fils. Evitez tout contact avec la pluie ou avec des produits agressifs et confiez son nettoyage à un teinturier spécialisé.

  • Vous souhaitez offrir un cadeau ?
    Joignez une carte avec un message personnalisé. Une facture sans prix est disponible lors de votre commande. Pour tout échange, contactez notre service clients.