Plumets du Roy

Carré en twill 100 % soie (90 x 90 cm)
Coloris : purple/marine/mauve/gris

Dessiné par Henri d'Origny et Julie Abadie

Réf. : H002867S 05

360,00 €

Afin d’optimiser nos services, l’achat en ligne est suspendu jusqu’au 17 juillet.
Profitez-en pour parcourir notre sélection d’objets !

Nouage

Couleurs (6)

Nouage

Couleurs (6)

360,00 €

Afin d’optimiser nos services, l’achat en ligne est suspendu jusqu’au 17 juillet.
Profitez-en pour parcourir notre sélection d’objets !

HISTOIRE DU DESSIN

Deux dessins mythiques de la maison se joignent en une rencontre heureuse et partagent équitablement l’espace du carré. D’un côté, L’Instruction du Roy. Henri d’Origny nous raconte par le biais d’un entrelacs de mors et de rênes, courbes et rinceaux, l’enseignement d’Antoine de Pluvinel, écuyer du roi Louis XIII. Soucieux du bien-être du cheval, il prônait dans son ouvrage L’instruction du roy en l’exercice de monter à cheval, douceur et compréhension. Dans Casques et plumets, l’autre dessin de cette composition, Julie Abadie met la cavalerie française à l’honneur et reproduit des casques ornementés du XIXème siècle, ornés de plumets.

Services

  • Des questions sur cet objet ?
    Contactez-nous en mentionnant son nom ou sa référence : H002867S 05, par e-mail ou téléphone au +33 (0)1 49 92 38 92 (du lundi au vendredi, de 10h30 à 18h30, et le samedi de 10h à 18h, hors jours fériés).

  • Livraison en boîte orange, où vous le souhaitez.
    Consultez les modes, frais, délais de livraison et les moyens de paiement acceptés. Retour facile et offert sous 30 jours.

  • Préservez toute la beauté de votre objet.
    Conservez-le dénoué et veillez à ce que vos bijoux et accessoires n'en accrochent pas les fils. Evitez tout contact avec la pluie ou avec des produits agressifs et confiez son nettoyage à un teinturier spécialisé.

  • Vous souhaitez offrir un cadeau ?
    Joignez une carte avec un message personnalisé. Une facture sans prix est disponible lors de votre commande. Pour tout échange, contactez notre service clients.