Selle d'Officier en Grande Tenue

Carré en twill 100 % soie, roulotté à la main (90 x 90 cm)
Coloris : pétrole/orange/turquoise

Dessiné par Wlodek Kaminski

Réf. : H003108S 11

350,00 €

Afin d’optimiser nos services, l’achat en ligne est suspendu jusqu’au 17 juillet.
Profitez-en pour parcourir notre sélection d’objets !

Nouage

Couleurs (2)

Nouage

Couleurs (2)

350,00 €

Afin d’optimiser nos services, l’achat en ligne est suspendu jusqu’au 17 juillet.
Profitez-en pour parcourir notre sélection d’objets !

HISTOIRE DU DESSIN

Ce carré, imaginé comme un portrait par Wlodek Kaminski, révèle la beauté d’une selle de cheval. Destinée aux généraux, cette « selle d’officier en grande tenue » fut adoptée par l’armée française en 1884 et abandonnée au début de la Première Guerre mondiale, en 1914. Elle fut réalisée par la maison parisienne Bidal et Piat, établissement réputé pour ses équipements militaires. Recouverte d’un maroquin très fin et de velours, elle est ornée d’un décor de feuillage, simple et graphique, d’une peau de panthère que l’on appelait alors « de tigre », d’une soutache et de cuivres finement ciselés. Cette selle, dite « à l’anglaise », tient une place particulière dans la collection Émile Hermès.

Services

  • Des questions sur cet objet ?
    Contactez-nous en mentionnant son nom ou sa référence : H003108S 11, par e-mail ou téléphone au +33 (0)1 49 92 38 92 (du lundi au vendredi, de 10h30 à 18h30, hors jours fériés).

  • Livraison en boîte orange, où vous le souhaitez.
    Consultez les modes, frais, délais de livraison et les moyens de paiement acceptés. Retour facile et offert sous 30 jours.

  • Préservez toute la beauté de votre objet.
    Conservez-le dénoué et veillez à ce que vos bijoux et accessoires n'en accrochent pas les fils. Evitez tout contact avec la pluie ou avec des produits agressifs et confiez son nettoyage à un teinturier spécialisé.

  • Vous souhaitez offrir un cadeau ?
    Joignez une carte avec un message personnalisé. Une facture sans prix est disponible lors de votre commande. Pour tout échange, contactez notre service clients.