• Aucun objet n'a été choisi.

Questions fréquentes

Vos achats / Retours et échanges

+ 33 (0)1 49 92 38 92

Nous sommes joignables de 10h30 à 18h30 du lundi au vendredi, hors jours fériés.

contactez-nous par e-mail

Comment retourner ou échanger un objet acheté sur le site Hermes.com ?

Vous avez la possibilité de retourner gratuitement, pour une demande d’échange ou de remboursement, tout objet commandé sur le site Hermes.com dans  un délai de trente (30) jours calendaires à partir de la date de la livraison. Les objets retournés doivent être dans leur état et emballage d'origine (la boîte orange et si possible le carton d’expédition), accompagnés de leur facture d'achat ou d'une copie en cas de retour partiel.

Auprès du site Hermes.com :

Connectez-vous à votre compte et cliquez sur « retourner ou échanger des objets » dans la section « vos commandes ». Suivez les instructions qui vous permettront :
- de choisir les objets à retourner ainsi que votre mode  de retour (dépôt à La Poste ou enlèvement du colis à domicile selon la zone)
- de télécharger et d’imprimer votre étiquette de retour prépayée.
Vous n'aurez plus qu'à apposer l'étiquette sur votre colis et le remettre au transporteur.

Certains objets sont soumis à des conditions de retour particulières. Veuillez consulter la question « Certains produits sont-ils soumis à des conditions de retour particulières ? ».

Auprès des magasins Hermès :

Nous vous invitons à consulter la section « Puis-je retourner ou échanger un objet en magasin ? ».

Puis-je retourner ou échanger un objet en magasin ?

Les magasins Hermès, à l'exception de l'Italie, proposent l'échange ou l’émission d’un crédit client pour les objets achetés sur le site Hermes.com, mais pas le remboursement. Une liste des magasins Hermès est accessible sur fr.stores.hermes.com.

Les produits "petit h" ne peuvent être échangés contre un produit "petit h" en magasin, excepté dans le magasin rue de Sèvres.

Nous n'offrons pas pour le moment la possibilité de demander l'échange ou le remboursement, auprès du site Hermes.com, d'objets achetés en magasin Hermès.

Puis-je retourner ou échanger un cadeau acheté sur le site Hermes.com ?

Pour les cadeaux - obtenus sur le site Hermes.com - qui vous ont été offerts, seul l'échange pour un produit d’une valeur équivalente ou supérieure (la différence de prix devant alors être acquittée par le bénéficiaire du cadeau) est possible.

Veuillez contacter notre Service Clients par téléphone ou par e-mail via la rubrique « Nous contacter » qui vous enverra par e-mail l’étiquette de retour prépayée.

Vous pourrez ensuite déposer votre colis à La Poste pour les commandes livrées en France et Monaco ou planifier un enlèvement du colis à domicile pour le reste de l'Europe, avec un service de prise de rendez-vous dans le second cas.

Certains produits sont-ils soumis à des conditions de retour particulières  ?

Les retours des montres et bijoux expédiés en Italie et des parfums font l’objet d’une procédure de retour spécifique. La déclaration du retour pour un échange ou remboursement devra être effectuée au préalable depuis votre compte client. Vous pourrez ensuite retourner votre colis à l’adresse suivante :
 
H.com
Service Retour
24, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
France
 
Dans ce cas, nous vous conseillons de contracter l’assurance proposée par votre transporteur.  Les frais de retour engagés vous seront remboursés, le système d’étiquettes de retour prépayées n’étant pas disponible pour ce type d’objets.

Conditions de retour des parfums :

- ils ne doivent pas être ouverts et doivent être retournés dans leurs emballages d’origine (sous film transparent) ;
- en cas de retour pour produit défectueux ou endommagé à l’aller, le client doit s’assurer que le flacon est toujours hermétique (dans la négative, merci de contacter notre Service Clients par téléphone ou par e-mail via la rubrique « Nous contacter »).

Conditions de retour des « ceintures à composer » :

Si vous avez commandé une ceinture et une boucle grâce à la fonctionnalité « ceintures à composer », il ne sera pas possible de retourner partiellement cet objet : vous devrez retourner le cuir avec la boucle.

Conditions de retour du vélo «Le Flâneur » :

Veuillez contacter notre Service Clients qui organisera directement la reprise du vélo par notre transporteur. Celui-ci devra être parfaitement conditionné dans son emballage d'origine.

Conditions de retour de l'Apple Watch Hermès :

L'Apple Watch Hermes doit être retournée dans son emballage d'origine et ne doit pas avoir été appairée ou synchronisée avec un autre appareil électronique. Le numéro de série de l’Apple Watch Hermès retournée doit être le même que sur la facture d'origine. 

Le retour en magasin de l’Apple Watch Hermes doit être fait dans le même pays que l'adresse de livraison et dans un magasin revendeur de l’Apple Watch Hermes. Vous trouverez la liste des revendeurs via le lien suivant www.hermes.com/applewatchhermes

Sous quel délai serai-je remboursé(e) ?

Nous nous efforçons de traiter les remboursements le plus rapidement possible pour qu’ils interviennent dans les 14 jours suivant l’expédition de votre retour vers Hermes.com.

Veuillez noter que le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé pour passer votre commande.